Le cirque Sells Brothers s’amène
On dit que les temps changent, c’est vrai. Depuis la mort de Forepaugh et Barnum, les cirques ont diminué.
Il ne reste que la grande et immense combinaison de Sells Brothers, qui sera à St-Hyacinthe le 6 août, qui mérite le nom de cirque qui a 3 ronds, courses romaines, ménagerie monstre, 2 théâtres et toutes choses qui se trouvent dans les bons cirques.
Ne manquez pas de voir la parade à 10 hrs. a.m., le 6 août
Mais attention aux voleurs à la tire !
On fera bien d’avoir l’œil au guet contre les «pickpockets» et autres chevaliers d’industrie durant le jour de remue-ménage que va occasionner le magnifique cirque des frères Sells.
Surtout pendant la parade, on sera bien avisé de veiller de près sur ses bijoux et sa bourse. Le meilleur serait encore de laisser tout cela à la maison.
La Tribune (Saint-Hyacinthe), 2 août 1895.
* * *
Une semaine plus tard, La Tribune écrit :
Comme il avait été annoncé, le cirque Sells Bros a été un véritable succès. La procession était très belle, elle avait près d’un mille de longueur, comprenant 165 chevaux, mulets et poneys, 40 voitures, 5 éléphants, 5 chameaux, 2 ânes, 3 bandes de musique et une orgue à vapeur.
La ménagerie est la plus complète que nous ayons encore vue à St-Hyacinthe. Les jeux sous l’immense pavillon, qui renfermait plus de 10,000 personnes, ont été ce qu’il y a de mieux dans le genre.
5 lions marins seals ont figuré avec un très grand succès, les 2 énormes hippopotames ont surpris tout le monde par leur souplesse, leur énorme volume et leur docilité.
Il était impossible de suivre tous les jeux qui se faisaient, à la fois sur les 2 ronds, sur le théâtre, dans les trapèzes, etc., et des bouffons tout autour de cet immense arène. Ce fut un grand succès.