Nouveaux épouvantails en provenance de Suisse
Mon ami Éric est toujours en ce moment au pays de ses parents. Avec son amoureuse, il en a profité pour aller, pour nous, à Denens. Voici le mot qu’il nous fait parvenir, et quelques épouvantails bien surprenants.
Nous y sommes allés, à ce fameux Festival de l’épouvantail de Denens. Un beau parcours au milieu des vignes et aux alentours du château du Village. Ambiance familiale en cette mi-août toute en grisaille, mais illuminée de toute l’imagination des créatrices et créateurs qui ont osé ce concours, puisque c’en était un. Champions de la récupération, enfants d’école, vignerons, garagistes et autres, toutes et tous se sont lâchés avec bonheur. Les seuls qui n’auront pas apprécié, ce sont, bien sûr, nos amis volatils chapardeurs de raisins.
Une centaine de créatures fantastiques réussissaient à détourner notre attention du splendide panorama que nous offre ce balcon sur le Léman situé à une vingtaine de kilomètres de Lausanne. Si bien que la batterie de mon téléphone n’a pas suffi à la tâche de tout traduire en pixels. Mais rassure-toi, ami Jean, j’en ai suffisamment pour te préparer une jolie clé usb que je te donnerai après mon retour. En attendant, en voici quelques spécimens.
Merci beaucoup, cher Éric. Mes amitiés à ton amour.