Le chat est lent à se remettre de cette histoire de raton
Il est entré, il a pianoté un brin, mais manifestement il se promène avec le caquet bas.
Il semble lui manquer des nuits de sommeil, alors qu’il errait peut-être sur le terrain. Et, à voir sa fourrure qui aurait besoin d’être nettoyée, il dort sans doute maintenant sous la galerie avant.
Il est allé à la guerre, lui qui aime la paix et le silence des lieux.
4 commentaires
Publier un commentaire
Je suis vraiment peine’ de voir votre Juliet ,
J’ espère que ce raton n’ avais pas la rage.
Et dire qu’ on protège ces Malvas,,,et qu’ on fait la chasse au corneilles quine font de mal à personne. Gigi.
Merci, chère Gigi.
Il a vraiment l’air d’un chat fatigué, rapiécé, qui fut sur une tension après l’attaque qu’il a subie. A-t-il erré dans la petite forêt qu’il aime beaucoup ? Je ne sais. Où pouvait-il dormir pendant ces longues nuits ? Il a le comportement d’un chat qui aimerait te dire : « Tu es adorable de penser à moi, mais ne me flatte pas trop, j’ai surtout besoin de repos ».
Il aime beaucoup cette petite forêt. Au printemps, en particulier, nous la marchons ensemble. Soit qu’il me précède, soit qu’il me suit.
Pour la rage, je ne sais pas quel peut être le comportement d’un animal. Chose certaine, il n’avait vraiment pas envie aujourd’hui de me sauter dessus. Nous avons tant partagé de moments ensemble.
Si j’etais Vous je garderais Juliet à l’ intérieur la nuit.
Je placerais une table vis à vis de la fenêtre pour qu’ il voit dehors avec son coussin dessus. Et je serais sourde à ses demandes pour sortir. Il s’ habituerai. Gigi
Merci, Gh, pour la suggestion.
Mais il faut connaître la bête.
Pour lui, la maison, c’est non c’est non.
Il n’aime n’y passer que quelques minutes, mais vraiment pas de plus longs moments.
Et je ne l’oblige même pas à passer que quelques minutes. Je ne veux pas que ce chat reçoive des directives ; il a vécu une vie assurément très difficile avant de remonter le chemin et d’arriver chez moi. J’ai toujours refusé de lui donner des commandements ; je ne lui fais que des propositions. Et libre à lui de décider.