S’ouvre une nouvelle saison
Les amateurs commencent à se préparer aux sports d’hiver. La crosse, le base-ball, le golf, le cricket, etc., sont devenus hors de saison, avec l’arrivée des premiers froids et la chute des premiers flocons de neige, et ont été relégués à l’arrière-plan pour six longs mois.
Les sports d’hiver sont maintenant à l’ordre du jour. Les marchands d’articles de sports ont enlevé crosse, base-ball, etc., de leurs vitrines où trônent maintenant, savamment étalés, patins à la lame finement aiguisée, hockeys de tous genres, raquettes, etc.
Et les amateurs qui du patin, qui du hockey, qui de la raquette commencent déjà à faire leur choix et à jeter leur dévolu sur l’article qu’ils préfèrent.
Vive les sports d’hiver. En avant, patineurs, raquetteurs, etc., préparez-vous à chausser la raquette ou le patin, pour courir, par monts et par vaux, sur le moelleux manteau blanc qui ne tardera pas à recouvrir la nature endormie, ou glisser légèrement sur le brillant miroir glacé.
Cet hiver plus que jamais les divers sports seront en vogue.
Les patinoires ne manqueront pas ; il y en aura à la Haute-ville, au Palais et à St-Roch. Déjà on fait les préparatifs. Et les joutes de hockey. On nous en promet d’émouvantes pour les longues soirées d’hiver. Le Québec, le St George, le Victoria, sont prêts à entrer dans l’arène et à disputer chaudement la victoire.
Le Soleil (Québec), 23 novembre 1897.