Skip to content

Nos bêtes et nos plantes disparues ou menacées, ça vous dirait ?

carcajouDimanche, le 12 avril, à 14 heures, à la maison Hamel-Bruneau, j’y vais d’une conférence sur le sujet. Il s’agit d’une activité liée à l’exposition «Don Darby, l’homme et la matière» qui se tient en ce lieu du 8 avril au 31 mai 2015. Mon ami Don, artiste, proposera dans le cadre de cette exposition certains de ses bronzes et des dessins sur des animaux en voie de perdition sur notre planète.

Je prendrai la parole, dimanche, sur les animaux et les plantes qui ont disparu du Québec depuis les débuts de la colonisation française ou qui sont sur le point de subir le même sort si nous n’intervenons pas.

Le lieu : Maison Hamel-Bruneau

Adresse : 2608, chemin Saint-Louis, à Québec

Coût : tout à fait gratuit

Pour plus d’information :

418-641-6280

www.maisonsdupatrimoine.com

 

C’est une activité offerte par la Ville de Québec en collaboration avec la Maison Léon-Provancher.

La photographie est celle du Carcajou, animal mystérieux dans notre histoire. Une bien belle bête. On retrouve cette image sur le site suivant.

chapeau de dame a plus oiseau

3 commentaires Publier un commentaire
  1. claude auclair #

    je recherche un livre de Provencher sur le trappage des animaux au Québec ainsi que leur évolution face a l homme et surtout l article qui traite du carcajou en générale il parle des mœurs de tout animaux sauvage merci pour l information

    26 octobre 2016
  2. Jean Provencher #

    Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c’est d’emprunter la route des bouquinistes dans votre coin de pays. Il s’en trouve peut-être par chez vous. Dans la région de Québec, je les vois passer régulièrement chez mes six bouquinistes.

    26 octobre 2016

Trackbacks & Pingbacks

  1. Chères espèces disparues | Les Quatre Saisons

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS