Tout pour faire des cauchemars
À Glace Bay, dans l’île du Cap-Breton, le pays des mines de charbon en Nouvelle-Écosse, voilà une maison hantée comme il s’en est rarement vu.
Dans une rue centrale et cependant calme de Glace Bay, il y a une confortable maison qui, depuis quelques années, a été habitée par de nombreux locataires. Tous après quelques semaines abandonnent la maison et ne donnent que plus tard la raison de leur déménagement. Le Sydney Post raconte en effet que la maison est hantée.
Pendant les premières semaines, les occupants de la maison vivent tranquilles. Mais, une bonne nuit, on entend des pas résonner lourdement sur les parquets. Naturellement on croit que c’est un voleur. Un membre de la famille se met à sa recherche, puis tous les autres, et finalement on ne trouve personne.
Dès lors, les occupants de la maison ne connaissent plus ce que c’est que la tranquillité. Toutes les nuits, ils sont la proie de quelque vacarme mystérieux et effroyable. De grands oiseaux viennent cogner leurs ailes aux carreaux des fenêtres. Des gémissements atroces partent de tous les placards. Les lampes que l’on allume en hâte sont brusquement éteintes comme par quelque rafale diabolique.
Bref, les malheureuses gens déménagent après quelques jours et la maison est de nouveau sans locataire, ce qui est actuellement son cas.
Et c’est affreux ! de vivre là-dedans déclarent au bout d’un certain temps les malheureuses gens dont les cheveux sont encore érupés sur leurs crânes terrifiés.
La Patrie (Montréal), 30 janvier 1905.
L’illustration provient du site suivant.
Ce billet est le 5000e.