Skip to content

Une bouteille à la mer ?

Coquette

Il peut y avoir toute une variété de «bouteilles à la mer». Pourquoi pas ? Cette jeune fille, par exemple, espérait-elle une réponse, ou ne faisait-elle que s’amuser ?

La jeune institutrice [à l’école publique de Lewiston, dans le Maine] étant en vacances chez son père, un brave fermier du comté de Kennebec, a ramassé un jour un œuf encore tout chaud qu’une poule venait de pondre, et s’est amusée à écrire de sa plus belle main son nom et son adresse sur la coquille.

L’incident avait été bien vite oublié et l’œuf en question avait été envoyé par mégarde au marché avec d’autres. Aussi, quelques semaines plus tard, la jeune institutrice a-t-elle été toute surprise de recevoir par la poste le billet suivant du fils du commissionnaire en marchandises du Massachusetts.

«Si la jeune fille qui a écrit son nom sur un œuf est aussi jolie que me le fait supposer son écriture, je serais heureux de faire plus ample connaissance avec elle.»

Tout en ayant l’intention d’éconduire son admirateur inconnu, l’institutrice a cru cependant convenable de lui répondre pour lui expliquer l’incident qu’elle considérait maintenant comme une mésaventure.

Il s’en est suivi un échange de lettres de plus en plus sentimentales. L’amour est éclos ainsi du fameux œuf. Le jeune homme intrigué est allé voir la jeune institutrice, et quelques jours après il l’épousait.

 

Le Canadien (Québec), 27 novembre 1890.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS