Skip to content

Du bourgeonnement au cerveau

Vous vous souvenez sans doute du bourgeonnement du Sureau pubescent, voilà cinq semaines. Le travail, spectaculaire, a continué de s’accomplir dans le silence. Et voilà qu’il nous propose maintenant, dirait-on, le mystère du cerveau, la naissance de la pensée, le lieu des émotions.

 

 

 

3 commentaires Publier un commentaire
  1. Sandrina Henneghien #

    Le sureau… ahhhh ! Ne me parlez pas de ces petites boules que ma mère cueillait abondamment pour préparer un sirop antitussif qui était efficace mais tellement infect ! De si jolies grappes qui ne m’ont jamais fait sourire quand je les voyais dans la cuisine. Pourtant je me tuais à répéter à ma mère qu’elle volait la nourriture des petits oiseaux, que c’était le lieu préféré des chenilles arpenteuses. Rien à faire, chaque année, ce sirop se retrouvait dans ma bouche sitôt le moindre petit rhume :(

    5 juin 2013
  2. Jean Provencher #

    Oh la la ! Je ne connais pas le sureau comme sirop antitussif. Par ailleurs, je retrouve dans les journaux anciens des médicaments que nous prenions chez moi. Mais peut-être que ce n’était guère mieux. Je vous dis que l’huile de castor… ouf !

    5 juin 2013

Trackbacks & Pingbacks

  1. Une grosse année | Les Quatre Saisons

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS