Le livre est finaliste dans la catégorie « Essai » à Québec
Hier, Mesdames Maryse Brodeur (du Service des communications de la Ville de Québec) et Johanne Mongeau (directrice des communications du Salon international du livre de Québec) émettaient un communiqué dévoilant les neuf œuvres finalistes pour les Prix de création littéraire 2020.
Les Prix seront accordés dans trois catégories : Littérature adulte, Essai, et Littérature jeunesse. Ce livre — Histoires naturelles — est finaliste dans la catégorie Essai avec le livre de Jean Désy, Être ou ne pas être — Chronique d’une crise nordique, et l’ouvrage de Jean Labbé, La Maltraitance des enfants en Occident — Une histoire d’hier à aujourd’hui.
J’en suis fort content. J’écrivais à ma fille : Je suis heureux, chère, surtout pour la nature. Les livres sur la nature sont très rares et que celui-ci soit mis en nomination me réjouit pour tous les petits vivants (insectes, araignées, batraciens, oiseaux et plantes qui s’y trouvent). Comme tes petits coquins, les juncos ardoisés. Il y a quelqu’un quelque part qui a proposé mon livre et tant mieux pour tous ces petits vivants qu’il faut faire connaître pour qu’ils soient mieux protégés. Ils sont la joie de nos vies.
…les petits vivants
Et n’oublions pas, ultimement , qu’ils vont nous survivre 😳
Ça, c’est certain !
Félicitations pour la nomination !
Effectivement, ces petits êtres sont une joie.
Bonne journée !
Merci beaucoup, chère Nicole.
Bravo !
Merci beaucoup, Madame Louise.
Toutes mes félicitations, Jean. Par ton livre tu as rendu hommage à plusieurs petites créatures qui nous font la vie agréable. Je te souhaite qu’à leur tour elles te méritent le prix convoité, ce qui serait un bien joli retour des choses.
Merci beaucoup, chère.