Skip to content

S’ouvre une nouvelle saison

Les amateurs commencent à se préparer aux sports d’hiver. La crosse, le base-ball, le golf, le cricket, etc., sont devenus hors de saison, avec l’arrivée des premiers froids et la chute des premiers flocons de neige, et ont été relégués à l’arrière-plan pour six longs mois.

Les sports d’hiver sont maintenant à l’ordre du jour. Les marchands d’articles de sports ont enlevé crosse, base-ball, etc., de leurs vitrines où trônent maintenant, savamment étalés, patins à la lame finement aiguisée, hockeys de tous genres, raquettes, etc.

Et les amateurs qui du patin, qui du hockey, qui de la raquette commencent déjà à faire leur choix et à jeter leur dévolu sur l’article qu’ils préfèrent.

Vive les sports d’hiver. En avant, patineurs, raquetteurs, etc., préparez-vous à chausser la raquette ou le patin, pour courir, par monts et par vaux, sur le moelleux manteau blanc qui ne tardera pas à recouvrir la nature endormie, ou glisser légèrement sur le brillant miroir glacé.

Cet hiver plus que jamais les divers sports seront en vogue.

Les patinoires ne manqueront pas ; il y en aura à la Haute-ville, au Palais et à St-Roch. Déjà on fait les préparatifs. Et les joutes de hockey. On nous en promet d’émouvantes pour les longues soirées d’hiver. Le Québec, le St George, le Victoria, sont prêts à entrer dans l’arène et à disputer chaudement la victoire.

 

Le Soleil (Québec), 23 novembre 1897.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS