Skip to content

L’homme-chien-cheval

queteuxUn bien étrange personnage rode, le soir, dans l’ouest de Montréal, dans Griffintown. Nous l’évoquions, il y a deux semaines.

Manifestement, on ne l’a pas attrapé, car Le Sorelois en parle à son tour, le 5 mars 1886.

La nouvelle suivante fait en ce moment le tour de la presse :

Une grande excitation règne dans certains quartiers de la ville de Montréal, qui auraient été fréquentés, dit-on, par un homme monstre. Cet être aurait une tête de chien, un corps d’homme et deux pattes de cheval, et ne se montrerait qu’à la tombée de la nuit.

Le jour, il est invisible. Sa première apparition aurait eu lieu à la Pointe St-Charles, il y a quelques jours; puis, il a passé dans le village St-Gabriel.

Hier soir, le Griffintown était en émoi; des jeunes gens auraient vu le monstre au coin des rues Young et Ottawa, où il stationnait sans doute dans le dessein de flirter avec les jolies passantes du Griffintown. L’entrevue fut de courte durée; les jeunes gens s’enfuirent à toutes jambes.

Plusieurs autres personnes auraient aussi fait la rencontre de l’intéressant personnage, et en un clin d’œil la terreur avait envahi le Griffintown.

On rapporte que samedi soir sept constables, se sacrifiant pour le saint public, auraient fait une charge au pas de course contre le terrible individu; et effrayé du déploiement de ces forces imposantes, l’homme-chien-cheval aurait battu en retraite dans les vastes constructions en ruine qui couvrent le coin des rues Young et Ottawa.

Le règne de la terreur pèse sur le Griffintown et les braves seuls s’aventurent en dehors des maisons après le coucher du soleil.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS