Aujourd’hui, tout se répète
Pluie. Maximum de 3. On commence tout de même à lire un certain rosissement et un léger verdoiement. Les oiseaux et les tamias sont les présences essentielles. Je suis heureux de savoir les hirondelles bicolores encore absentes, car aucun insecte ne se manifeste. C’est novembre fin avril. À quand le grand coup de chaleur qui fera tout crier ?
Étrange, on dirait tout le monde en attente.
4 commentaires
Publier un commentaire
Bonjour!
Ils sont beaux vos oiseaux! Il est vrai que la nature semble figée depuis quelques jours.
Ma dernière observation sous la pluie: une bécasse d’Amérique! Je n’avais jamais vu cet oiseau qui d’ailleurs se camouflait si bien dans les feuilles mouillées qu’on a failli ne pas l’apercevoir! Pas possible de la photographier à partir de la maison!
Francine
St-Malachie
Ô bien belle observation ! Quelle chance ! C’est bien vrai qu’elle a toutes les couleurs pour bien se camoufler à ce temps-ci.
Oh la belle compagnie ! Votre arche est en pleine ébullition !
Chez moi, les écureuils font la fête dans le jardin et hier, deux canards trottinaient, à mon grand désarroi, sur le boulevard Gouin. Sautant de mon vélo, j’ai eu la chance de les diriger vers un lieu plus paisible. Toute réjouie , je suis remontée sur ma bécane le cœur joyeux . La ville offre parfois de drôles de surprises !
Bravo, bravo, bravo pour votre démarche ! Ces pauvres canards, complètement perdus, inconscients, étaient à drôlement raccourcir leur espérance de vie ! Bravo, chère Vous !