Grande abondance de coccinelles !
Ce temps estival les excite, dirait-on. L’air en est plein. Elles vont partout, se posent où bon leur semble. Même dans ma poche de chemise. Et c’est la coccinelle asiatique (Harmonia axyridis), celle qui, en groupe, se cherche un abri pour l’hiver. Mais, pour l’instant, l’heure est à la joie, dirait-on. Chose certaine, jamais j’en ai autant vu chez moi qu’aujourd’hui.
2 commentaires
Publier un commentaire
J’ai décidé hier que le carré de maïs avait terminé sa vie utile pour cette année… En cueillant les quelques épis encore présents, j’ai déniché moult coccinelles du genre partageant l’espace restreint au travers des premières feuilles et les barbes des épis, avec forficules et chrysomèles… Tout ce beau monde s’est retrouvé par terre. Adieu veaux vaches cochons couvée ! Sauve qui peut ! :-)
Vos bêtes, chère Esther, étaient sans doute prêtes à passer l’hiver dans votre carré de maïs. Avec ces beaux jours que nous avons encore, elles trouveront sans doute à prendre la route pour se dénicher un autre lieu. La saison est jeune.