Voyageur dans les Pays d’en Haut, vous auriez aimé ?
Au début du 19e siècle, on partait pour les Pays d’en Haut, engagé par la Compagnie de la Baie d’Hudson. Ils étaient plusieurs centaines à quitter pour le Nord-Ouest en quête de fourrures. Le 21 novembre 1884, La Patrie (quotidien montréalais) en raconte le départ de Montréal et le retour. Lire la suite










