Grippé, même après avoir été vacciné
2 commentaires
Publier un commentaire
Alité.
Rien à voir cependant avec la gastro-entérite d’il y a cinq ou six ans, dans le temps des Fêtes.
Thème Linen par The Theme Foundry.
Copyright © 2024 Jean Provencher. Tous droits réservés.
Agé de 74, bientôt 75 ans.
Malgré une santé fragile, j’ai arrêté de me faire vacciner car non seulement je dois faire le constat que cela ne m’a jamais été de quelque support mais il m’est arrivé d’être foudroyé plus souvent qu’à mon tour.
Depuis, je suis un maniaque du lavage de mains à tel point que si je venais qu’à vous rencontrer et à nous serrer la main, sans vouloir vous offenser, j’éviterais tout contact avec tout aliment ou avec mon visage jusqu’à ce que je sois à même de laver mes mains avec du savon et à l’eau chaude de préférence.
De plus, tout linge humide qui à côté de tout lavabo est porté au lavage et remplacé sans délai.
Enfin et notamment, j’évite le plus possible de toucher directement avec mes mains les poignées de porte ou les boutons d’asscenseur.
Je m’arrête en vous souhaitant un prompt rétablissement …..et dans l’espoir que vous ne contacterez pas la police pour m’interner !
Salutations
Merci, Lecteur assidu.
Moi, je ne peux absolument pas dire du mal de la vaccination. D’abord, parce que j’ai travaillé sur l’histoire de la santé. Et rapidement, on constate qu’avec une bonne hygiène et les premiers antibiotiques en 1938, la vaccination est capitale dans l’histoire de l’allongement sérieux de notre espérance de vie. Depuis 130 ans, voilà les grandes dates dans l’histoire de la vie humaine.
Personnellement, c’était la vingtième année que je me faisais vacciner et c’est la première fois que j’attrape la grippe. Je ne regrette pas du tout de m’être fait vacciner. On constate d’ailleurs, depuis plusieurs années, une meilleure santé des vieillards dans les foyers, un grand nombre d’entre eux maintenant protégés de la grippe grâce à la vaccination.
Et je ne sais si vous avez vu passer cette nouvelle, voilà deux semaines, que cette année, deux virus non prévus risquaient de nous frapper alors que le vaccin de cette année fut fabriqué le printemps dernier en tenant compte des attaques de grippe des années précédentes.
Pour moi, Vive les vaccins !