Skip to content

Le serpent de mer de Boston est mort

Vous vous souvenez que les Bostonnais étaient heureux de voir réapparaître leur serpent de mer, voilà une semaine. Or, mauvaise nouvelle maintenant.

Les dernières dépêches de Halifax, N. E., annoncent très gravement la mort du serpent de mer. Le capitaine Obeb Knowlton, commandant de la goélette Trader, qui vient de rentrer de Boston à Advocate Harbor, près de Halifax, rapporte avoir rencontré en route un étrange objet flottant qu’il a d’abord pris pour la coque de quelque navire naufragé et couché sur le flanc.

Mais M. Knowlton n’a pas tardé à reconnaître que ce qu’il avait pris pour une épave était, en réalité, la corps d’un gigantesque monstre marin, comme il n’en avait encore jamais vu dans ses nombreux voyages.

La goélette a passé à moins de douze pieds de distance du monstre mort et le capitaine Knowlton affirme sur son honneur de marin que c’était bien les restes du fameux serpent de mer.

Le serpent avait environ quatre-vingt pieds de long [un peu plus de 24 mètres] et vingt pieds de large. Son dos était couvert d’une grande écaille avec des raies comme celles du zèbre. On suppose que le malheureux serpent a été tué par quelque grand steamer, car l’écaille de son dos était broyée.

 

La Patrie (Montréal), 20 août 1890.

L’illustration provient de La Patrie, édition du 18 janvier 1902.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS