La vie est ainsi faite
Nous traversons les heures, les jours, les semaines, les mois, les ans, et tellement davantage, grands vivants que nous sommes toutes et tous. Nous déchirons les pages mensuelles du calendrier les unes après les autres, sans jamais bientôt y penser, tant c’est naturel de le faire. Nous sommes des diables. Mais où donc s’en va-t-on ? Vous arrive-t-il vous aussi de vous demander ce que nous sommes là à vivre ? À quoi tout cela sert ? Sinon à chanter. Que l’autre, tout près, est tellement précieux, aussi. Et puis, un peu pour nous-même quand même, à demeurer, diable, pour un moment, dans ce que nous sommes.
4 commentaires
Publier un commentaire
oh je pense que pour la plupart nous avons notre petit plan de vie – et je ne parle pas de retraite ou ce genre de chose. mais notre vie occupée , bien trop, nous happe et nous empêche de méditer à qui nous sommes et à ce que nous voulons réellement. l engourdissement peut nous surprendre….
Merci. Merci.
Chantons haut et fort afin que l’abrutissement ne soit pas notre lot et il y a tant de belles chansons que nous serons épargné.
Ah oui, chère Vous, allons-y joyeusement, haut et fort !