Skip to content

Lentement, le chat est maintenant capable de passer du temps sur la galerie avant

Il était bien habitué à vivre sur la galerie avant, d’autant plus que sa niche s’y trouve. Or, il y a plusieurs mois, il fut victime d’une raclée par le jeune raton laveur, aujourd’hui décédé, frappé sur la route par une voiture, pas très loin de la maison.

La bagarre avec le raton semble avoir été violente, car il y avait un cercle de poils noirs et blancs dans la pelouse près de la galerie, provenant de la fourrure du chat. Et lui-même conserve une cicatrice tout juste au-dessus de l’œil droit.

Si bien qu’il a décidé de ne plus retourner à l’avant et de vivre sur la galerie arrière. Mais, lentement, j’arrive maintenant à le convaincre de m’accompagner, qu’il y a là un lieu qu’il a beaucoup aimé et qu’il peut à nouveau y vivre en paix.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Votre douceur fait des miracles.

    9 septembre 2020
  2. Jean Provencher #

    Je Vous remercie, chère Louise. Mais il est parti de tellement loin et, tout le temps, il lui a fallu mettre du sien. Aucun chat, je me le demande, n’a connu une pareille histoire. Quand je l’ai vu la première fois en octobre 2018, je me suis dit tout de suite que ce chat-là avait été violenté. Quand ? Par qui ? Comment ? Inutile de le savoir. Et je me suis dit : « Pour le ramener, il me faudra beaucoup de patience. Et lui devra mettre du sien ». Et, très lentement, il s’est mis à me faire confiance et réussissait à se rebâtir. Et, aujourd’hui, nous ne cessons de nous parler. Il m’apporte beaucoup aussi. Parfois, de constater son cheminement me tire les larmes. C’est un petit héros.

    9 septembre 2020

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS