Skip to content

Et soudain une apparition

Un enfant de l’année.

Tout le portrait de sa mère et de son père.

Grand faiseur de mauvais coups. Il me faudrait le faire comparaître.

Je le soupçonne de vider l’assiette de bouffe de la chatte, de boire l’eau que je lui laisse. D’avoir fait un charivari sous la galerie avant. D’empêcher la chatte de dormir paisiblement, la nuit. Et sans doute quelques autres coups semblables. Où sont passés, par exemple, deux de mes bols à soupe ? Se les est-il mis sur la tête, le temps de se rendre là où il voulait les déposer ?

Comment m’en défaire ? Vous l’offrir à vous si vous êtes à la recherche d’un personnage pareil. Ou l’attraper avec une cage et aller le mener au diable vauvert dans une forêt perdue, dans les Appalaches.

Misère de misère ! Faut que je parle à la chatte, faut qu’elle me raconte, qu’elle ne garde pas tout ça sur le cœur.

Vous vous laissez attendrir ? Alors il est à vous. Donnez-moi une adresse où je dois vous le laisser. Et tout à fait gratuitement.

4 commentaires Publier un commentaire
  1. Esther #

    Une cage pour le déporter au loin… C’est vraiment le seul moyen de le faire quitter vos terres et de rendre la paix à la chatte.
    Je sais ce qui attire une marmotte, mais pour ce raton laveur, domaine qui m’est encore inconnu. Sur un site on propose ceci: “Si vous choisissez de louer une cage, l’utilisation de sardine, de nourriture à chats en boîte de conserve, de tartine de confiture de fraises comme appât est recommandée ainsi que d’un quartier de pomme afin d’éviter que l’animal ne se déshydrate. Suite à la capture, il faut relocaliser la bête de 15 à 20 km plus loin afin d’éviter qu’elle ne revienne.”
    Je vous souhaite de réussir !

    26 mai 2020
  2. Jean Provencher #

    Ça ne doit vraiment pas être facile pour la chatte. Et je lis sa présence depuis quelques semaines.

    26 mai 2020
  3. Un lecteur assidu #

    Triste de voir une bouille aussi sympathique , malheureusement source d’autant d’ennuis sans fin ❗️

    De mémoire, il y a un genre de zoo-refuge pour animaux opéré par un jeune couple de Frampton (?) que vous pourriez contacter dans l’éventualité que ça ferait l’affaire de tout le monde, ….raton-laveur inclus ❓

    26 mai 2020
  4. Jean Provencher #

    Je rentre. Il ne semble pas avoir fait d’autres dégâts. Dès hier, j’ai retiré le restant de bouffe que je laissais à la chatte à mon départ. Il avait peut-être déjà pris un abonnement à ce restant de bouffe.

    La chatte est bien portante. Mais avec ses deux hivers vécus complètement dehors, elle a développé une fourrure telle qu’elle supporte bien mal la chaleur. En ce moment, elle aime beaucoup le dessous de la galerie avant, plutôt que les explorations avec moi dans la forêt.

    26 mai 2020

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS