De premières nouvelles
Voilà une semaine maintenant que l’ouvrage est disponible en librairies et il semble que la réception soit bien bonne.
Et les entrevues ont débuté hier matin, le 21 octobre, à 8 heures 47, à l’émission Première Heure, de la Société radio-Canada, animée par Claude Bernatchez, à Québec.
Cet ouvrage de 160 pages vous invite simplement à passer des moments dans la nature à observer.
Et vient un temps, lentement cependant, où on constate que nous faisons partie de ce monde. Et que nous ne sommes pas supérieurs.
Le coût en librairie est de 24, 95 $
Pour vous, en Europe, il sera sans doute disponible très bientôt à la Librairie du Québec à Paris, au 30, rue Gay-Lussac, dans le cinquième arrondissement. Téléphone : +33 1 43 54 49 02. Je ne peux vous dire pour l’instant à quel prix il se vendra en euros.
P.S. Je trouve que ce livre, tout en étant spectaculaire dans sa présentation, a l’humilité des vivants dont il parle. Il n’y a pas de fat dans ce monde. Il s’agit de l’ouvrir pour tout de suite le constater. Authenticité, dit mon éditeur en quatrième de couverture. J’aime beaucoup qu’il soit défini ainsi.
Et je voulais vous dire. Si vous vous rendez jusqu’à la lecture du livre que vous avez dans les mains, il arrive, pour qui est disponible, des endroits où c’est l’évocation non dite d’un monde à sa vie propre qui a peut-être cours, mais que nous sommes incapables de percevoir pour l’instant.
Voici quelques pages, bien que mon pauvre numériseur ne rend pas justice au précieux travail de Julien Del Busso, le fils de mon éditeur, qui a créé ce livre à partir d’un lot de textes, et d’images qu’il a mariées aux textes en question, créé un livre sur la nature qui dans sa forme n’avait jamais existé.
M. Provencher,
Beaucoup de connaissances entre les pages couverture de votre livre attendent pour nous faire découvrir cette belle nature qui nous entoure.
Les oiseaux, papillons, petites bêtes, les fleurs indigènes, etc… sont présents dans notre vie de tous les jours. Savoir les reconnaître et apprécier leurs beautés et habitudes de vie, devraient faire partie de notre quotidien.
L’achat de votre livre sera un bonheur.
Merci de nous partager votre savoir !
Merci à toi, chère Nicole. Désormais, l’enfant va vivre sa propre vie. je lui souhaite celle que connaît toujours mes Quatre Saisons dans la vallée du Saint-Laurent.
Que du bonheur ! Les quelques pages présentées ici sont une entrée en matière des plus délicieuses… et attirantes, tout en étant simples et sages ! Un livre à déguster au fil des jours, par petites bouchées… Merci !
Merci beaucoup. Ce livre file son train maintenant. Voyons voir la vie qu’il connaîtra.
Je vais m’en procurer une copie sans tardé!Depuis le temps que j’attends cette ouvrage je ne pourrai pas attendre longtemps !
Merci, cher Éric. De manière sûre, il devrait être en librairie le 15. Attends encore quel9ues jours.
Y’a longtemps que je suis passé cher Jean et que voilà une jolie nouvelle! Hâte de parcourir cet ouvrage. Il semble magnifique…
Mes hommages maître Jean!
Merci infiniment, cher Pierre ! Je pense que ce projet remontait à il y a 60 ans (!) lorsque j’ai vraiment commencé à apprendre à « écrire » à partir du livre Le Grand Meaulnes, d’Alain-Fournier. Je me suis dit : un jour, je veux être capable d’écrire aussi bien que cet homme et ça portera sur la nature.
J’espère tant que ce livre soit bien accueilli, pas pour moi, pour les humbles vivants qui habitent ce livre, des êtres de rien, mais grandioses, je trouve.
Bonjour Jean,
J’ai acheté ton dernier livre hier à la librairie du Quartier. J’ai commencé à lire « Il était une fois … ». Ça me plait beaucoup cette combinaison de photos et d’observations minutieuses. Vraiment de très belles histoires naturelles.
Bravo et merci!
Bonne journée
Merci, cher Claude, merci beaucoup.