Un autre signe de l’arrivée du printemps
J’aime bien alors apercevoir partout le tronc des arbres dégagé de la neige de l’hiver.
Bien sûr, on reconnaîtra probablement là l’effet du réchauffement de la température. Mais j’aime savoir que c’est la vie à l’intérieur même de l’arbre qui force ce dégagement.
2 commentaires
Publier un commentaire
M. Provencher,
À part l’arrivée des oiseaux noirs et du Bruant chanteur, un autre signe que le printemps est maintenant établi dans le jardin.
Deux de mes trois amigos se sont trouvés des partenaires et sont présentement dans la construction de nids.
Un des nids est situé dans le même grand sapin où les petites corneilles sont nés au printemps 2017. L’autre nid, à une centaine de pieds proche des postes d’alimentation.
On mentionne qu’à deux ans, les corneilles sont à maturité, elles ont choisi mon jardin pour élever leurs petits, cela me rend très heureuse.
Bon dimanche !
Quelle belle nouvelle, chère Nicole ! Manifestement, il y a là une fidélité de la part de ces oiseaux bien intelligents. Merci beaucoup ! Je Vous comprends d’avoir le cœur heureux.
Chez moi, une corneille, manifestement, connaissait le lieu comme serveur de pain, car elle s’est présenté sans crainte d’aucune sorte pour manger du pain, alors que ses camarades, l’observant, ont mis quand même du temps avant d’oser s’approcher, craignant sans doute que ce soit un piège. Mais la corneille en mangeant avec cœur a fini par les convaincre d’approcher.
Le Bruant chanteur n’est pas encore là. Il devrait être là bientôt. Il est déjà à Beauport depuis trois ou quatre jours chez mes amis de là-bas.
Excellent dimanche à Vous !
P.S. Le travail pour le livre progresse.