Skip to content

Mort aux superstitions !

Des jeunes filles de Newark [New Jersey], bravant toutes les superstitions, tous les préjugés, dont le public est encore trop imbu, viennent de former le Club des treize.

Ce club ne comprend naturellement que treize membres ; toutes les jeunes filles qui en font partie appartiennent aux meilleures familles de Newark. Elles ont tenu leur première réunion vendredi dernier, et elles comptent se réunir tous les mois, le 13, et avoir, en outre, des fêtes le vendredi.

« Bref, a dit la présidente des treize, nous nous proposons de faire tout ce qu’évitent les personnes superstitieuses : passer sous une échelle dressée contre un mur, traverser la rue quand passe un convoi funèbre, traverser un ruisseau en portant un chat dans ses bras, et bien d’autres sottises que l’on commet pour éviter le 13 ou un vendredi. De plus, notre but sera de faire de la propagande dans les familles pour mettre de côté toutes les superstitions stupides, tous les actes qui ne doivent plus se produire au vingtième siècle. »

Toutes les jeunes filles, qui appartiennent au Club des treize, ont moins de dix-huit ans.

 

Le Soleil (Québec), 19 mars 1901.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS