Skip to content

L’enterrement d’une sorcière dans le New Jersey

On annonce d’Asbury Park (New-Jersey) la mort de Martha Ward, connue dans toute la région sous le sobriquet de la reine des sorcières.

Avant de mourir, Martha, qui était très redoutée par les personnes superstitieuses à cause de ses prétendus pouvoirs occultes, a exprimé le singulier désir d’être enterrée « à minuit, la face tournée vers le centre de la terre ».

Son mari, qui la craignait, dit-on, plus que qui que ce fût dans le pays, a tenu à se conformer autant que possible au dernier désir exprimé par Martha. Mais il n’a pu trouver de clergyman de race blanche qui consentit à officier à l’enterrement à pareille heure de la nuit. Il en a été réduit à s’adresser à un ministre nègre, le révérend Green, du petit village de Belmar, qui a bien voulu se charger d’officier, à condition qu’on le payât double.

Le cortège s’est mis en marche à minuit précis pour le Prospect Cemetery, où a eu lieu l’inhumation en présence du mari de la défunte, de son chien Tray et de quelques amis de la famille, tandis que le révérend Green lisait le service à l’aide d’une lanterne.

 

La Patrie (Montréal), 21 décembre 1893.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS