Skip to content

Le bonheur de rencontrer un serpent de mer

Sur la côte atlantique.

Une dépêche de Shediac (Nouveau-Brunswick) annonce que deux pilotes et trois autres marins, étant allés faire une partie de pêche au large de Richibucto, ont eu la bonne fortune de rencontrer un serpent de mer.

Les cinq pêcheurs déclarent que le monstre avait une longueur de 200 pieds [61 mètres] et qu’il était de la grosseur du corps d’un homme. Sa tête était plate et ses yeux étaient disposés comme ceux des grenouilles. En dépit de ses proportions gigantesques, le monstre ressemblait d’une façon frappante à un serpent ordinaire. Parfois il levait la tête à une hauteur de six pieds au-dessus des vagues, et son corps se déroulait sur l’eau en formant des zigzags comme une longue amarre flottante.

Les pêcheurs étaient assez près pour distinguer les écailles dont son corps de monstre était couvert, et il est resté près d’eux pendant plus d’une heure.

La dépêche ajoute que les cinq pêcheurs qui ont eu la bonne fortune de contempler ainsi, tout à leur aise, un véritable serpent de mer, sont des hommes d’une bonne foi reconnue, et qu’ils n’avaient pas emporté de whiskey en partant pour la pêche.

 

La Patrie (Montréal), 31 août 1891.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS