Skip to content

« Notre herculéen Canadien »

M. Ls Cyr séjournera par besoin de repos, quelques semaines au village de St-Jean de Matha cet été [là où se trouve sa résidence permanente, dans la région de Lanaudière]. Il arrive tout récemment d’un voyage de plusieurs mois aux États-Unis. Il y a visité tous les principaux centres et sa réputation d’homme extraordinairement fort est maintenant aussi connue qu’au Canada.

Nos voisins si productifs de sujets d’étonnement ont eu, dans chacun des endroits où il a bien voulu montrer sa force, à se dire sous ce rapport battu par le Canada dans la personne de M. Louis Cyr dont le rival est encore à trouver dans toutes les parties du monde.

 Dimanche soir le 8 juin prochain, il se propose de donner une soirée dans la paroisse de St-Jacques de l’Achigan. À ses tours de force habituels, il ajoutera celui-ci qui est une innovation dans le genre, pensons-nous. Au bout d’une échelle de 12 pieds [3,6 mètres] appuyé sur le menton et sans le secours de ses mains, il balancera sa femme, ce dont personne ne peut se vanter d’être capable ou d’avoir même seulement déjà vu.

Le 15 de juin, il ira rendre visite au village de St-Gabriel de Brandon.

Dans le courant de l’été, il visitera différentes parties du Canada où il sera accueilli comme il le mérite. Il projette ensuite de retourner aux États-Unis dont il visitera les endroits ci-après aux ou vers les dates suivantes : le 21 juin Malboro Mass, le 24 Woonsocket R. I., le 28 Manchester N. H., où aura lieu la convention annuelle de nos compatriotes émigrés et à laquelle il désire assister.

Nos meilleurs souhaits de succès.

 

L’Étoile du Nord (Joliette), 16 mai 1890.

L’image de Louis Cyr apparaît dans le quotidien montréalais La Patrie, édition du 26 janvier 1904.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS