Skip to content

La rentrée du Quiscale bronzé

Quiscale bronze unAprès le Carouge à épaulettes présent depuis quelques jours, voici cet autre «oiseau noir». On ajuste les instruments de musique. Il ne leur manque plus que le Vacher à tête brune pour y aller de leurs concerts communs.

Voyez la vêture de celui-ci. Magnifique. Il trouvera facilement à plaire à une femelle. Au printemps, un mâle au bien bel habit est un gage de santé pour la femelle de son espèce.

Vous trouverez tout dans ce billet sur le Quiscale bronzé, y compris ses dates d’arrivée.

P. S. Cet oiseau est dans la catégorie des bien intelligents.

Quiscale bronze deuxQuiscale bronze troisQuiscale bronze

10 commentaires Publier un commentaire
  1. silvana #

    Vraiment de magnifique photos. Les deux premières sont frappantes; vraiment dommage que lui et moi ne soyons de la même espèce!

    17 mars 2016
  2. Jean Provencher #

    Je pourrais Vous le présenter, chère Silvana. Il est beau et bien intelligent.

    17 mars 2016
  3. Jean-Simon #

    En juin dernier, à Beauport, un couple de quiscale bronzé a fait un nid dans le cèdre placé en devanture de ma maison. Ce couple avait un bien drôle de comportement: plusieurs fois par jour, ils venaient se poser sur le bord de la piscine, un excrément au bec, et le balançait dans la piscine! Mes enfants les trouvaient plutôt méchants! Moi aussi d’ailleurs; j’espère qu’ils trouveront un autre endroit où faire leurs coquineries!!!!! ;-)

    17 mars 2016
  4. Jean Provencher #

    Ils vous avaient pris en adoption. C’est rare qu’ils décident de vivre aussi près des humains. Chez moi, du moins. Habituellement, ils ne sont que de passage pour quelques semaines.

    Mais si vous les revoyez cette année, saluez-les de ma part. Et dites-leur que je leur fais dire qu’il y a coquins et coquins quand même.

    17 mars 2016
  5. silvana #

    Je n’arrivais pas à me détacher de cette image sans que je puisse dire pourquoi. Et voilà, j’y suis : La photo numéro un me fait penser à un Audubon. En tout point aussi remarquable. Le feutré, la douceur, l’exquis du détail, les teintes, tout y est.

    Merci Jean.

    17 mars 2016
  6. Jean Provencher #

    Il faut alors que je retrouve cette image de John James pour voir ce qu’il en a fait !

    17 mars 2016
  7. Nicole Richer #

    Chez-moi la rentrée s’est effectuée le 5 mars.

    Carouge, Vacher à tête brune, Quiscale, Étourneau sansonnet ! Tous, la même journée. Ils sont tellement nombreux dont dirait des feuilles musicales dans les arbres dénudés. Même les Corneilles sont venues festoyer aux mangeoires avec eux.

    Quel concert magnifique suite à un silence hivernal !

    Comme toujours, vos photos sont magnifiques !

    17 mars 2016
  8. Jean Provencher #

    Merci beaucoup de votre mot, chère Nicole, en ce jour où il a neigé ici, quasi l’hiver encore. J’adore votre «Quel concert magnifique suite à un silence hivernal !»

    Belle soirée à Vous.

    17 mars 2016
  9. Mario Gervais #

    Belles photos !!!
    Ici, dans la partie ouest de la Province, nous attendons toujours la venue de cette première vague de migrants, qui, malgré le temps frisquet que l’on prévoit pour les prochains jours, ne devrait plus tarder…
    Excellente fin d’hiver à toutes et tous !
    Mario

    18 mars 2016
  10. Jean Provencher #

    Merci à Vous, cher Mario. Prévenez-nous de leur arrivée. Ici, peut-être qu’il y en a, ne s’arrêtant qu’un court moment, pour aller vous rejoindre…

    18 mars 2016

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS