Skip to content

À vous qui vous intéressez à la cuisine

chou fleur

Il m’arrive d’échapper à l’occasion des recettes. Peut-être ne serez-vous pas étonné d’apprendre que le billet qui s’est attiré en ce domaine le plus grand nombre de visiteurs — 1 912 personnes — est celui mis en ligne le 22 juillet 2011, L’heure est aux confitures.

Et je vous laisse deviner celui qui vient au second rang. Imaginez, Le chou-fleur sauté au beurre ou en salade, mis en ligne le 10 octobre 2012.

— 1 393 visiteurs. Ce billet, depuis des lunes, est constamment l’objet de visites. En petit nombre, mais constamment. Le chou-fleur est aimé.

Voici une autre recette de ce légume, celle-ci dite «Chou-fleur bouilli à la sauce hollandaise», que j’attrape dans La Patrie du 11 avril 1908.

Faites cuire jusqu’à ce qu’il soit très tendre un chou-fleur dans une eau légèrement salée et versez ensuite dessus une sauce que vous faites en mettant une crème, une demie tasse de beurre, ajoutant un par un le jaune de trois œufs et la moitié d’une tasse d’eau bouillante.

Faites cuire en tournant le mélange constamment au bain-marie, jusqu’à ce qu’il prenne un peu de consistance.

Assaisonnez avec du sel, du poivre et un peu de jus de citron.

 

Après les confitures et le chou-fleur, le troisième billet qui s’est valu le plus grand nombre de visiteurs est celui mis en ligne le 18 décembre 2012, Recettes de croquignoles : 1 027.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS