Premier volume de ce site internet…
Pour vous dire que, si vous vous plaisez à la lecture des textes liés à ma vie dans ma campagne et mes êtres divers qui y habitent, ce site est le tome II de mon histoire en ce lieu.
Mon fils me dit : «Tu sais que, si internet avait existé au milieu des années 1990, ton Citadin à la campagne aurait nourri alors ton site internet. Déjà, la formule que tu utilisais était tout à fait compatible avec internet. Cet ouvrage est paru en livre en 1995 et tu le poursuis aujourd’hui sur la grande Toile. Ce que tu fais aujourd’hui, c’est en quelque sorte le tome II de ton Citadin à la campagne.»
Tout ça pour vous dire que ce tome I, format papier donc, est toujours disponible en librairie. Il suffit que vous en passiez la commande à votre libraire. Bien sûr, ce livre ne contient pas les photographies numériques couleur qu’on retrouve sur mon site internet. Mais il est tout de même agrémenté d’illustrations magnifiques de Luc Melanson.
P. S. Il arrive, mais bien rarement, que je vois l’ouvrage en vente chez les bouquinistes.
Trackbacks & Pingbacks
- Le Pic flamboyant | Les Quatre Saisons
- «C’est un homme de la ville» | Les Quatre Saisons
- Rappel, rappel, rappel | Les Quatre Saisons
- Le Quiscale bronzé | Les Quatre Saisons
- Le grillon domestique, un porte-bonheur | Les Quatre Saisons
- Mettre en mots la nature | Les Quatre Saisons
- Cette si chère cigale | Les Quatre Saisons
Je vais surement les acheter tous les deux,il me semble que ça doit se rapprocher de jean o’neil!
Le tome II, vous l’avez déjà, cher Monsieur Gaudreault. Il s’agit de ce site internet.
J’en prend bien note , monsieur Provencher , car vos publications antérieures (C’était………) ont inspiré ma décision d’acquérir ma propriété à Saint Pierre, ce qui a été et demeure toujours une belle joie de vivre en complicité avec la nature .
Salutations,
Henri Desmeules
Merci beaucoup, cher Monsieur Desmeules.
moi je suis mordue de ce livre. je l ai relu souvent, toujours au printemps, question de me mettre dans l ambiance. le compte des oiseaux m’amuse particulièrement. c est ce livre qui m a fait découvrir par la suite les livres des 4 saisons. lorsque j ai, par hasard, découvert ce site, j ai été un peu surprise de voir que vous viviez toujours dans cette maison jaune, si jolie, alors que je la mettais sous le compte d une expérience de vie temporaire – les retours à la campagne ne sont pas toujours si réussi.
et c est vrai que ce site en est la continuité toute naturelle. j en profite.
Merci beaucoup, chère Vous. Vous savez, quand ce livre est paru, il a eu partout, en région, un fort bel accueil, de bien belles critiques. Sur Montréal : zéro. Un chroniqueur littéraire d’un quotidien montréalais, La Presse pour ne pas le nommer, avait dit à mon éditeur qui s’en informait qu’il n’y aurait dans son journal absolument aucune mention. «Ce sujet, avait-il dit, n’intéresse absolument pas les Montréalais.»
Un citadin à la campagne : que dire de ce livre, sinon qu’il fut pour moi un livre essentiel, qui m’a ramenée au Québec à une époque d’exil. Ce site en est la continuité, et j’ai toujours autant d’émerveillement à le lire. Bonne continuité, pour notre plaisir à tous!
Merci infiniment, chère Christiane ! Bien bel été, chère, à toi !
«Ce sujet, avait-il dit, n’intéresse absolument pas les Montréalais.» Je confirme. Je viens ici m’ennuyer presque tous les jours…
Hé, merci beaucoup, cher Roger. Méchamment, je te dirai que celui qui a dit cela à mon éditeur à l’époque est maintenant un visiteur régulier de ce site. Comme quoi, faut mener sa route et laisser braire. Merci encore de t’ennuyer !