Un bel ouvrage sur une famille de sculpteurs de Saint-Ubald de Portneuf
Vous intéressez-vous à l’art populaire ? Êtes-vous à la recherche de ce beau livre ? Cet ouvrage de Bernard Genest, avec la collaboration de René Bouchard, fut publié en 1986. Il ne se voit plus depuis plusieurs années, car il était attaché à une exposition au Musée de la civilisation sur ce thème, justement en 1986. Il y a quelques années, j’avais mis huit mois à en trouver copie.
On y parle de la production de Damase Richard (1852-1922), de son fils Wilfrid et de ses enfants. Une belle réalisation de plus de 100 pages, reliure cousue, couverture cartonnée, papier glacé, nombreuses photographies couleur.
Un de mes amis bouquinistes, Bernard, en a une copie en main en ce moment. En excellente condition et très peu chère. Librairie Laforce, 541, rue Saint-Jean, à Québec.
Nous sommes le 17 mars 2015. Un autre ami bouquiniste, Michel Roy, à sa librairie Au Lieu du livre, rue Crémazie Ouest, à Québec, en a une copie en main en ce moment, en bonne condition. Téléphone : (418) 648-6210.
Ci-bas : une magnifique photographie de Wilfrid Richard publiée dans ce livre prise par mon ami Bernard, qui souligne : «Ne dirait-on pas que l’oiseau est vivant ?». Les deux autres images sont un oiseau de Damase Richard, une pure création, au centre, et une corneille de Wilfrid Richard. Ces deux sculptures ont servi de jouets à mes enfants.
Trackbacks & Pingbacks