Aujourd’hui, sur le babillard (première partie)
Le pays de ouate. S’il était brun en novembre, le voici blanc. Et chargé. Les arbres le portent, mais certains le trouvent lourd, s’inclinent. Et, finalement, en fin de journée, bien timide toutefois, voilà le soleil qui tente une percée.
8 commentaires
Publier un commentaire
Ode
Dans ma blanche banlieue, voilà que ce matin, je découvre ma corde à linge enceinte. Si tu avais vu son ventre.
Obligation de la faire avorter !
Ne faites rien avorter, chère Ode. C’est la Vie ! Votre corde est sûrement faite forte.
M.Provencher
Je vous ai découvert ce matin à RDI Matin. Quel plaisir de vous entendre parler de la Bénédiction Paternelle. Pour certains ce sont de beaux souvenirs pour d’autres on repassera. En ce qui me concerne la Tradition s’est éteinte avec le déçès de ma mère, car si on voulait qu’elle passe une belle journée, il fallait d’abord se faire bénir tôt le matin du premier de l’An….pour que la journée se passe dans le rire.
J’ai mis votre site dans mes favoris.
Joyeux Noël et Bonne Année à vous et à votre équipe.
Merci infiniment, chère Vous. Mais, vous savez, je n’ai pas d’équipe. Je travaille à ce site interactif avec seulement Bouboule, ma belle chatte d’Espagne qui a eu 20 ans le 20 mars dernier. Elle dort derrière moi en ce moment sur mon lit, adossée au calorifère qui chauffe.
Étant un Provencher moi-même, j’ai beaucoup aimé vous entendre parler des Noel d’antan sur RDI ce matin. J’ai 74 ans et je m’ennuie de ce bon vieux temps, le temps des p’tits chars (tramways) à Montréal, des gros chars (les trains), des laitiers et des boulangers avec leurs voitures à cheval…etc.
Bien amicales salutations, cher petit-fils de Sébastien l’ancêtre ! Je vous souhaite un fort beau temps des Fêtes.
Je vous ai écouté ce matin à RDI et j’ai été tout à fait ravie
de vous entendre raconter les péripéties des fêtes et ce, depuis belle lurette.
Très intéressant et instructif. Je prendrais plus souvent de ce genre d’émissions. Merci à Radio-Canada que j’apprécie particulièrement.
Bons souhaits.
HTLM
Comment donc vous remercier, chère Vous ! De merveilleuses Fêtes à vous.