Petites nouvelles du 30 juin 1894
Il s’en passe des choses le samedi 30 juin 1894. Petits faits de vie quotidienne. Chacun s’active. Feuilletons les pages du journal Le Quotidien de Lévis à ce sujet.
Il y a d’abord cet habitant de Saint-Augustin-de-Desmaures, bien déçu d’être venu hier, vendredi, au marché Jacques-Cartier, dans le faubourg Saint-Roch. Eugène Barbeau, cultivateur de Saint-Augustin, s’est fait voler sa voiture sur le marché Jacques-Cartier, hier, pendant qu’il s’était absenté un moment. Le cheval était à poil noir et la voiture à deux roues. Qui donc arrivera à retrouver le cheval, sans doute un petit cheval de la race canadienne, et la voiture de Monsieur Barbeau, aujourd’hui démuni, voyons ?
Hier aussi, il y avait cette dame, occupée à dessiner sur les hauteurs de Québec. Les artistes ambulants ont fait leur apparition à Québec. Hier, une demoiselle était sur la Terrasse, crayonnant un croquis de Lévis.
Des cyclistes de Québec, eux, se préparent à partir aujourd’hui même pour la métropole. Vingt-cinq bicyclistes, portant costume du club de bicycles de Québec, partent ce soir par le bateau de Montréal, où ils vont assister à la convention de la Canadian Wheelman Association, qui y sera tenue lundi prochain. À cette occasion, il y aura à Montréal 3,000 bicyclistes.
Dans les gares de Lévis, à l’occasion de cette longue fin de semaine de la fête du Canada, c’est la cohue. Les trains en partance d’aujourd’hui sont remplis de passagers qui profitent de la journée de congé lundi pour aller goûter les charmes de la campagne.
Et ce pauvre Monsieur Lasnier est inquiet. Se serait-il fait voler son paon, ma foi ? Un paon a été perdu depuis deux ou trois jours. Prière à toute personne qui aurait trouvé cet oiseau ou saurait où il se trouve, d’en donner avis à M. J. B. Lasnier, de Lévis.
Source de cette photographie d’un paon prise par Manfred Heyde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:PeacockValencay.jpg
Trackbacks & Pingbacks