Au sujet de Facebook et de ses « J’aime »
Avez-vous remarqué, sur ce site interactif, qu’il n’y a pas plus d’un « J’aime » par billet depuis le 5 février ?
Je n’ai pas de compte chez Facebook, Twitter, Instagram et autres machins à peu près semblables (je ne les connais pas). Mais quelqu’un (ou peut-être une machine) semble être intervenu pour limiter les « J’aime » à un seul par billet. Bon voilà, si c’est cela, c’est ainsi.
Je sais qu’un de vos « J’aime » sur FB au bas d’un site quelconque ou d’un simple billet annonce à vos amis de FB que vous aimez.
Dans mon cas, la limite de « J’aime » sur mon site ne m’embête aucunement. Je ne suis pas dans le monde FB, ça ne me manque pas et je file par-delà ces obstacles, si obstacles il y a.
J’ai reçu, depuis dix ans en mai prochain, beaucoup de demandes pour placer de la publicité sur ce site. J’ai tout refusé. La décision de mentionner le nom de mon hébergeur à Montréal est de moi, seulement de moi. Et, à moins que cela soit récent, cet hébergeur n’a jamais mentionné l’existence de mon site.
Si jamais vous-même, étant du monde FB, aviez envie de témoigner, vous pouvez très bien oublier Facebook et y aller d’un simple commentaire. Sur ce site, il y a un espace au bas de chaque billet pour ce faire.
Tout ça est de la plomberie, mes amies, mes amis. Oublions cela. Vivons.
C’est bien trop vrai cher M. Provencher! Je n’ai moi-même jamais porté attention au fait que je pouvais « aimer » vos articles, n’étant pas non plus une adepte de Facebook.
Je suis fidèle à la lecture de vos billets et surtout à l’admiration de vos magnifiques photos.
Je lève donc mon pouce pour toutes les fois où j’ai pris le temps d’aller vous lire! Merci!!
Merci infiniment, chère Francine !