Skip to content

Au sujet de Facebook et de ses « J’aime »

Avez-vous remarqué, sur ce site interactif, qu’il n’y a pas plus d’un « J’aime » par billet depuis le 5 février ?

Je n’ai pas de compte chez Facebook, Twitter, Instagram et autres machins à peu près semblables (je ne les connais pas). Mais quelqu’un (ou peut-être une machine) semble être intervenu pour limiter les « J’aime » à un seul par billet. Bon voilà, si c’est cela, c’est ainsi.

Je sais qu’un de vos « J’aime » sur FB au bas d’un site quelconque ou d’un simple billet annonce à vos amis de FB que vous aimez.

Dans mon cas, la limite de « J’aime » sur mon site ne m’embête aucunement. Je ne suis pas dans le monde FB, ça ne me manque pas et je file par-delà ces obstacles, si obstacles il y a.

J’ai reçu, depuis dix ans en mai prochain, beaucoup de demandes pour placer de la publicité sur ce site. J’ai tout refusé. La décision de mentionner le nom de mon hébergeur à Montréal est de moi, seulement de moi. Et, à moins que cela soit récent, cet hébergeur n’a jamais mentionné l’existence de mon site.

Si jamais vous-même, étant du monde FB, aviez envie de témoigner, vous pouvez très bien oublier Facebook et y aller d’un simple commentaire. Sur ce site, il y a un espace au bas de chaque billet pour ce faire.

Tout ça est de la plomberie, mes amies, mes amis. Oublions cela. Vivons.

2 commentaires Publier un commentaire
  1. Francine Lessard #

    C’est bien trop vrai cher M. Provencher! Je n’ai moi-même jamais porté attention au fait que je pouvais « aimer » vos articles, n’étant pas non plus une adepte de Facebook.
    Je suis fidèle à la lecture de vos billets et surtout à l’admiration de vos magnifiques photos.
    Je lève donc mon pouce pour toutes les fois où j’ai pris le temps d’aller vous lire! Merci!!

    20 février 2021
  2. Jean Provencher #

    Merci infiniment, chère Francine !

    20 février 2021

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS