Chère amie, cher ami, comme moi sans doute, vous continuez de croire que les flamants roses ne se trouvent qu’en Floride ou sur nos parterres de banlieue
Hé bien, nous sommes dans les pommes de terre.
Voyez cette image spectaculaire que m’envoie mon fils depuis le Parc ornithologique du Pont du Gau, en Camargue, bien beau pays de France.
On y trouve des flamants roses. C’est sans doute une espèce qui diffère de celle de Floride ou de nos chics parterres de banlieue. Le site internet de ce parc ornithologique nous dit :
Si les flamants roses s’observent également toute l’année au Parc, ils ne sont pas exactement considérés comme sédentaires…mais plutôt comme des oiseaux erratiques ou nomades dont la population tourne autour des zones humides du bassin méditerranéen.
Voilà, voilà. Nous irons au lit plus instruits ce soir ! Vive les flamants roses ! Mais rentrez le vôtre, les jours froids et neigeux s’en viennent !
Les flamants roses ne m’attirent pas particulièrement, mais il m’est arrivé d’aller leur faire un coucou dans la mare qui leur était réservée au Jardin zoologique de Québec. J’ai honte de le dire mais ce sont ceux, en plastique ou en bois, qui décoraient certains parterre qui me les font détester.
N’empêche que je dis bravo à Sébastien pour la photo.
Il s’en trouve toujours sur nos parterres. Dans les campagnes, il arrive qu’on retrouve un chevreuil, du même type que nos flamants roses, immobile.