Skip to content

Un nouveau cirque à Québec s’annonce

Et on y va des plus grands qualificatifs.

Le 29 août arrivera bientôt, amenant avec lui les dix grands cirques monstres unis de Barnum et Londres, et grande sera la récompense de ceux qui feront preuve d’un peu de patience et de prudence.

Un simple coup d’œil sur les attractions offertes suffit à justifier pleinement la prétention qu’il n’y a pas actuellement de place pour un autre cirque semblable.

En outre, le Grand Jumbo refait par l’adresse du distingué naturaliste, le prof. Henry A. Ward, de Rochester, N. Y., de manière à ce qu’il paraisse aussi grand et aussi naturel que de son vivant [Jumbo avait été tué par un train en 1885], avec son énorme et massive carcasse, et « Alice », sa fameuse femme et veuve, à son côté ; la très extraordinaire Famille Chevelue, révérée comme des Mascottes à la cour du roi Thibau ; les nouveaux et intéressants exploits du capt. Paul Boyton dans le lac artificiel ; de merveilleuses et rares additions ont été faites aux splendides ménageries, au merveilleux musée, trois cirques et un colossal hippodrome romain.

Le nombre des éminents artistes atteint maintenant trois cents, et ils paraissent dans une centaine de brillantes représentations, tandis que l’éblouissante parade quotidienne dans les rues et la procession des merveilles orientales et zoologiques sont des choses que personne ne devrait manquer de voir.

 

Le Canadien (Québec), 17 août 1887.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS