Et tous mes oiseaux m’accompagnent
Bien plus, en fin de matinée, il y avait douze dindons sauvages dans la cour, de quoi faire craindre le Bruant des neiges, qui s’était montré fort prudent devant un oiseau beaucoup plus petit.
Finalement, ce sont les dindons qui me craignent et disparaissent.
Parce qu’il est là depuis quelques semaines maintenant, j’ai tout le temps pour observer le comportement du Bruant des neiges.
Ce n’est pas un oiseau belliqueux. De nature, il semble vraiment calme. Avec les siens, comme avec le Bruant hudsonien et le Chardonneret jaune, jamais il ne se montre agressif. Il a vraiment bon caractère.
Et il y a tant de neige cette année qu’il me faut ouvrir un chemin pour me rendre au poste d’alimentation de chardon.
Bonjour M. Provencher,
Ici, ce sont les Geais bleus qui règnent. Ils se partagent le plateau par dizaines, en plus d’accaparer les mangeoires suspendues. Parfois, deux Corneilles viennent troubler leurs repas alors ils se réfugient dans le grand sapin dans l’attente de leur départ. Au sol, ce sont surtout plusieurs Juncos, quelques Bruants hudsonien et plusieurs Moineaux domestique.
Comme chez-vous, la neige est si abondante, que je dois chausser mes raquettes pour me rendre aux mangeoires.
L’an passé, le Carouge est arrivé au jardin le 23 février…. Cette année, son arrivée sera assurément assez tardive dû à toute cette neige et le temps froid.
Bon après-midi,
Merci beaucoup, chère Nicole. J’aime savoir que Vous avez un profil différent, c’est la richesse.
L’an passé, le carouge s’est présenté chez moi un mois plus tard.