Un « déserteur du monde des esprits » se manifeste
Et la presse québécoise continue d’être un support du paranormal.
La paisible population de Moorestown, New Jersey, est plongée dans de profondes […] par un être surnaturel qui fait de fréquentes apparitions sur la voie ferrée, un peu en amont de la station.
Il a été vu pour la première fois sous forme d’un homme en manches de chemise par le mécanicien et le chauffeur d’un train express. Il courait comme un daim devant la locomotive et soudain il a cessé d’être visible.
Les deux employés, croyant que c’était un homme, et qu’il avait été écrasé, ont stoppé et fait de longues recherches le long de la voie, mais ils n’ont pas trouvé de traces d’accident et ils ont compris qu’ils avaient vu un habitant de l’autre monde.
Quelques jours après, il est apparu à Mme Cassidy et à sa sœur. En cette circonstance, il avait l’air d’un homme de 7 pieds, vêtu de noir, le visage recouvert d’un crêpe. Le constable Aaron Burr, favorisé de la même apparition, a tiré un coup de pistolet sur le fantôme, qui s’est aussitôt métamorphosé en chien blanc.
Le déserteur du monde des esprits se montre presque chaque soir à peu de distance de la station, et plus de vingt habitants du village affirment l’avoir vu sous une forme ou sous une autre.
La Patrie (Montréal), 10 septembre 1885.