Encore les méfaits de la foudre
Cette fois-ci sur la rive-sud, près de Lévis.
Nous avons eu vendredi après-midi à Québec un gros orage, accompagné de tonnerre. Il n’a pas duré longtemps, mais il a eu des conséquences fâcheuses.
Ainsi nous apprenons qu’un jeune homme de L’Auberivière a été tué par la foudre durant la tempête.
Un jeune homme de 16 ans, nommé Ruel, accompagné d’un nommé Lemieux, était allé à St-Henri acheter des moutons. En revenant, tous deux passèrent par le vieux chemin de St-Henri. Arrivé à la petite rivière près de la carrière Piton, après avoir descendu une côte qui conduit au pont sur la rivière, le jeune Lemieux débarqua de voiture pour arranger quelque chose en arrière de la voiture.
À ce moment, un formidable coup de tonnerre se fit entendre. Lemieux perdit connaissance. Lorsqu’il, revint à lui, il se trouva étendu par terre, au milieu de la route. En se relevant, un spectacle douloureux s’offrit à sa vue. Son compagnon Ruel gisait au fond de la voiture; le cheval était écrasé dans la route.
Croyant à un évanouissement, il examina son compagnon qu’il trouva mort. La seule marque que l’élément fulgurant ait laissé sur Ruel est une oreille grillée et un trou dans son chapeau.
La foudre a dû le tuer instantanément ainsi que le cheval et un mouton qui se trouvait dans la voiture.
Le jeune Lemieux en est quitte pour une surdité complète et le cou croche.
Le coroner a été averti.
La Patrie (Montréal), 22 août 1892.