Skip to content

Messieurs, vous avez des problèmes de mine dans le crayon ?

mine-dans-le-crayon-un

Pourquoi ne pas croquer quelques morceaux de carottes. J’ai souvent remarqué que quelques morceaux de carotte mettent de la mine dans le crayon de l’âne.

mine-dans-le-crayon-deux

Un commentaire Publier un commentaire
  1. Jean Provencher #

    Mon ami Jacques, gamin, m’écrit :

    Je vois que ta chronique sur les ânes prend un tour..comment dire?…légèrement licencieux. Ce faisant tu te situes dans le droit fil de la symbolique de l’âne qui «signifie le sexe, le libido, l’élément instinctif de l’homme, une vie qui se déroule toute au plan terrestre et sensuel.» Plus largement il est le symbole de l’ignorance, de l’obscurité voire des tendances sataniques. L’image de Jésus entrant à Jérusalem monté sur un âne représenterait «l’esprit chevauchant la matière qui doit lui être soumise.» L’ânesse en revanche a une image positive : elle est associée à l’humilité (je repense à Modestine qui fut une grande leçon d’humilité pour Stevenson). Il ne faut oublier que c’est sur une ânesse et non sur un âne que se fait la fuite en Egypte. Je tire tout ceci du DICTIONNAIRE DES SYMBOLES de Chevalier et Gheerbrant.

    À Québec, la rumeur court, cher Jacques, que Pfizer serait en faillite, que tous les hommes seraient passés aux carottes et s’en portent fort bien.

    14 septembre 2016

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS