À Québec, dans le quartier Montcalm, sur le coup de midi, on a joué «Quand les hommes vivront d’amour»
Peut-être saviez-vous qu’il y avait une bien intéressante activité au Québec sur le coup de midi, aujourd’hui même. Pour la troisième année d’affilée, on jouait une chanson sur les 53 pianos publics ça et là dans le Québec. En 2014, les pianos avaient résonné au son de la chanson Tout le monde en même temps de Louis-Jean Cormier. L’an passé, pour le 100e anniversaire d’Édith Piaf, on interprétait La vie en rose. Cette année, on y allait de la très belle chanson de Raymond Lévesque Quand les hommes vivront d’amour.
L’équipe du Grand Théâtre, détenteur du piano rouge, un don de Madame Irène Roy, le piano de sa grand-mère Delvina, a participé à l’événement.
Grâce à la présence dans ses murs du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, on a fait appel à une étudiante en piano, Sophie Doyon, originaire de Québec, élève de la pianiste Suzanne Beaubien-Lowe, qui s’est exécutée avec beauté, interprétant même la chanson en jouant.
Bravo à Vous, Madame Doyon, au Conservatoire de musique et d’art dramatique et au Grand Théâtre pour cet événement charmant.
Voici la belle chanson de Raymond Lévesque interprétée par lui-même, grande chanson de fraternité.