Le cirque Cole de passage à Québec fait parler de lui
Il est rare qu’un cirque passe dans une ville sans y laisser des traces de son passage. Celui qui a visité hier notre ville en a laissé de déplorables.
La procession du cirque Cole était très considérable. Elle n’a pas pris moins d’un quart d’heure à défiler. La foule se pressait dans les rues pour voir les bêtes rares et les clowns, et il est encore étonnant qu’il ne soit pas arrivé plus d’accidents.
À l’angle des rues Saint-Joseph et Saint-Vallier, une voiture «Victoria» stationnait le long du trottoir, vers onze heures et trente, au passage du cirque. Soudain, le bruit fait par l’orgue à vapeur qui fait toujours queue aux processions de cirques, eut pour résultat d’effrayer le cheval attelé à ce victoria. L’animal se cabra et sauta sur un jeune homme nommé Patry qui se tenait tout près de là. L’ambulance fut appelée et le petit blessé fut transporté à L’Hôtel-Dieu. Ses blessures ne sont heureusement pas très graves.
Un autre accident dû au cirque est arrivé presqu’en même temps, à peu de distance du premier.
Une fillette de quatorze ans, du nom de Blouin, traversait en courant le boulevard Langelier, pour aller voir passer le cirque. Elle fut frappée par une voiture et projetée violemment sur le pavé. On la transporta évanouie, dans l’ambulance, à l’Hôtel-Dieu.
Il y avait foule aux deux représentations.
La Patrie (Montréal), 2 juillet 1908.