Que donner à un Bruant des neiges ? Appel à toutes et à tous !
Madame Lafrance m’écrit :
M Provencher, pourriez vous me dire ce que mange un bruant des neiges puisque j`en ai trouvé un avec une aile cassée. Merci
Voici ma réponse :
Chère Madame, j’espère qu’il n’est pas trop mal en point. Moi, j’ai toujours attiré les Bruants des neiges avec de la graine mélangée. Mais il faut se procurer celle qui est de la meilleure qualité, car les moins chères ont vraiment moins de valeur.
Je lance aussi un appel à tous pour obtenir des suggestions à ce sujet. Que donneriez-vous à un bruant des neiges ?
Ne Vous gênez surtout pas pour y aller de votre suggestion si elle est plus intelligente que la mienne.
5 commentaires
Publier un commentaire
Je crois que le jaune d’œuf d’un œuf cuit dur pourrait être nourrissant, c’est ce que j’ai donné à mes canaris en cage comme supplément.
Il faudrait sans doute aussi s’informer dans une animalerie qui vend des oiseaux en cage comme le canari.
Mon expérience me dit qu’il vous faudrait une grande cage, le temps qu’il se rétablisse si cela se peut.
Et surveillez tous les chats des alentours.
Lors d’un séjour à la campagne, je donnais du millet non mélangé. Ils raffolaient. Ils mangeaient de la neige aussi, on dirait.
Ô merci beaucoup ! Un renseignement bien important !
Pour la neige, j’ai souvent remarqué qu’en hiver, beaucoup d’oiseaux mangeaient de la neige, faute d’eau à proximité, la mésange à tête noire en particulier.
Cher M. Provencher je voudrais savoir à quel rue que tu habite , ton adresse et ton pays.Je voudrais tellement savoir comment tu prend les oiseaux dans tes mains parce que les oiseaux son peureux . Vos oiseaux son mignion. De Zacharie Parisien
Cher Zacharie, merci beaucoup de ton mot ! Tu sais, j’habite le Québec, en Amérique du Nord. Comme toi d’ailleurs. Et tu sais que le Québec est traversé par un grand fleuve, magnifique, le fleuve Saint-Laurent.
Ma vie est divisé en deux lieux. J’habite à Québec, qui est la capitale du Québec, et j’habite aussi à ma maison de campagne, qui se trouve à une heure de Québec. J’aime ma ville, mais j’aime aussi tellement ma campagne.
Tu sais, cher Zacharie, je ne prends jamais les oiseaux dans mes mains, sauf lorsqu’il y en a un de blessé. Les oiseaux n’aiment pas beaucoup qu’on les prenne dans nos mains, tous veulent la liberté. Mais je vais te dire, ce sont mes amis, et je prends tellement plaisir à les avoir près de moi.
Merci encore, cher Zacharie, pour ton si beau mot.
Porte-toi bien, cher ami.
Jean