Hiver heureux à Lanoraie
Le correspondant de La Patrie du 30 janvier 1904 raconte.
Notre bonne vieille paroisse de Lanoraie, d’ordinaire si tranquille, écoutant et rêvant ses légendes autour de l’âtre, inaugure 1904 avec une joyeuse turbulence qui promet beaucoup pour le reste de l’année.
Tout le monde se marie cet hiver. L’on n’a jamais tant vu de mariage. Notre village s’agrandit par de multiples constructions, on prépare même les plans d’une école moderne, qui s’élèvera au prix de $4,500.
Les fêtes sociales sont nombreuses. En dépit du froid terrible qu’il fait, on se réunit un soir chez un citoyen et le soir suivant chez un autre.
Mercredi dernier, c’est chez notre excellent ami, M. Arthur Ferland, qu’on se réunissait. On était au nombre d’une soixantaine. Un dîner somptueux arrosé des meilleurs vins fut servi. Inutile de dire que la gaieté la plus franche régnait. Il y eut des chansons, du chant, de la musique, de la danse, etc.
La photographie présente la mascotte et ses amis lors du carnaval de l’hiver 2013 à Lanoraie. Elle provient du site internet de la municipalité de Lanoraie.