Skip to content

«Le serpent d’Hochelaga»

serpent rock leblanc sainte sophie de levrardM. Georges Bertrand, propriétaire de la maison d’Hochelaga occupée par M. François Picard, a résolu de s’assurer si réellement il y avait un serpent dans la cave de son locataire, comme le disait la rumeur aux cent bouches.

Un cordonnier, ancien habitant de Rimouski, et maintenant fixé à Hochelaga, lui intima que le moyen le plus sûr de prendre le serpent était de l’attirer par de l’esprit de vin. Mettez, dit-il, dans la cave un bol avec une chopine de ce spiritueux et le reptile boira la liqueur jusqu’à ce qu’il se trouve complètement ivre. Il s’endormira et vous le surprendrez pendant son sommeil.

M. Bertrand suivit le conseil que lui avait donné le cordonnier. Le whisky fut déposé sur la terre dans la cave. Vingt-quatre heures après, toute la boisson avait disparu, mais pas de nouvelles du serpent. L’hypothèse la plus plausible est que le cordonnier, qui tenait beaucoup à voir des serpents, a bu la liqueur lui-même après l’avoir placée dans la cave.

Tous les médecins s’accordent à dire qu’un moyen efficace de voir des serpents en nombre considérable est de faire usage du whisky.

 

La Patrie, 4 novembre 1884.

Ci-haut, ce serpent est une création de l’artisan Rock Leblanc, de Sainte-Sophie-de-Lévrard.

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS