Madame, il est maintenant bien facile de savoir qui vous êtes
Tout de vous est enfin révélé dans Le Monde illustré du samedi 17 novembre 1888. Dorénavant, il est inutile de vous cacher, nous savons tout.
Si une jeune fille est née en Janvier, elle sera une prudente femme de ménage, portée à la mélancolie, mais d’un bon caractère. Si c’est en Février, elle fera une femme humaine, affectionnée et une tendre mère. Si c’est en Avril, elle sera inconstante, peu intelligente, mais probablement agréable à voir. Si c’est en Mai, elle sera belle, aimable et vraisemblablement heureuse. Si c’est en Juin, elle sera passionnée, se mariera de bonne heure et deviendra frivole. Si c’est en Juillet, elle sera assez jolie, mais aura un caractère morose. Si c’est en Août, elle sera aimable, pratique et se mariera richement. Si c’est en Septembre, elle sera discrète, affable et très aimée. Si c’est en Octobre, elle sera charmante, coquette et probablement heureuse. Si c’est en Novembre, elle sera généreuse, bonne et portée à la tendresse. Si c’est en Décembre, elle sera bien constituée, folle de nouvelles et extravagante.
Bien dommage qu’on ne parle pas de la femme de Mars.
L’illustration est parue dans Le Monde illustré du 26 octobre 1895. On la retrouve sur le site de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, au descripteur «Femmes».
Les femmes de juin sont bien mal décrites !!
Celles de mars sont peut-être trop parfaites !
Pause pour s’amuser quelque peu, pas sérieux. Vous avez bien raison.