Elle y prend goût !
Le 28 janvier, je vous disais ma surprise d’apercevoir la Sitelle à poitrine blanche pour la sixième fois seulement depuis 1976. Et, manifestement, elle y prend goût. Voilà maintenant 11 jours qu’elle ne quitte plus l’Arche. Jamais cela ne s’était produit. Toute nouvelle journée bouscule mes observations à son sujet. Et, bien sûr, que cela me réjouit.
J’écrivais à une amie: «Je suis si heureux de cette sitelle, qui me fait un véritable cadeau de sa présence. Comme tout à fait habituée déjà à ma présence, p’tite diablesse, petit être de rien. Elle va et vient autour de moi, filant sa vie, me sachant là, c’est certain, mais sans aucune crainte. Je le dis aux gens (peut-être pas assez sur le site), c’est la douceur qui nous fait ami avec les oiseaux. Manifestement, ils ne veulent pas être entourés de stressés et d’impatients. Le calme seul leur convient. Ça m’oblige donc à me parler.»
Cher Jean :
Tu l’as conquit, ce beau petit mâle..!!! Yé..!!!
Avec le temps, la patience… et (surtout) les provisions, on peut achever de petits miracles… Toutes mes félicitations..!!!
Et qui sait : une femelle pourrait venir qu’à passer dans l’coin..!!! Le temps des amours approche à grands pas… Une cavité de pic, bien située, et hop..!!!
Tes photos sont superbes, et me donnent le goût de passer au numérique…!
Au plaisir!
Mario
Et tu sais, cher Mario, que cette belle sitelle est là depuis le 28 janvier. Elle n’est pas du tout intéressée au pain de gras pour sitelles et se nourrit de tournesol noir.