La grande surprise : les Sizerins flammés sont maintenant quatre !
Est-ce un signe avant-coureur de l’arrivée d’un nombre important ?
Contrairement aux Bruants hudsoniens et aux Juncos ardoisés qui ne sont toujours qu’une poignée, il est arrivé que les sizerins soient plusieurs dizaines.
Remarquez sur la dernière image ; deux sizerins mangent de la neige. Faute d’eau, il n’est pas rare de voir des oiseaux manger de la neige en hiver.
3 commentaires
Publier un commentaire
Bonjour M. Provencher,
Préparez-vous car si c’est comme chez moi, ils commencent doucement à arriver , des éclaireurs peut-être, et ensuite des dizaines de petites créatures gourmandes suivent! Ils vident les mangeoires à un rythme effréné!
Ils sont tellement vocaux, c’est un plaisir de les observer et de les écouter. Oui, ils croquent la neige et s’amusent dans ce que vous avez baptisé des « chenilles de neige »!
Quel plaisir que l’observation des oiseaux…
Bonne journée!
Josée C, Pierrefonds
Merci beaucoup, chère Madame Campeau. Voilà plusieurs années que je n’en ai pas vu en grand nombre. Je les observe, je les ai à l’œil. Pour l’instant, ils ne sont que quatre. Et, étrangement, les trois derniers arrivés ne semblent pas se tenir avec celui qui était absolument seul de sa famille et se tient plutôt avec les juncos et les hudsoniens.
En effet, tout un plaisir de les observer !
Belle journée à vous.