Le Bruant chanteur mange bien des framboises sauvages en ce moment
Mais il consomme aussi des insectes.
Le voici avec une sauterelle verte dans le bec.
Cet oiseau est tellement heureux dans ce milieu, sorte d’endroit idéal pour lui. On s’en rend bien compte en l’observant. Il est davantage silencieux, car le temps des amours est terminé, mais il est bien heureux.
La grande plaine ne lui plairait guère, la forêt non plus. Il désire un milieu avec plein de possibles, où rien n’est défini absolument. C’est une sorte de camarade, de complice dans le monde de la vie.
Quand donc trouvera-t-on un article long sur cet oiseau présent six mois par année ? Petit être peu spectaculaire, mais bien attachant.
Un commentaire
Publier un commentaire
Je remarque qu’il aime des arbustes broussailleux et ti- coins qu’il affectionne . Il aime chanter et chante merveilleusement bien émet de huit à dix chants différents il porte bien son nom bruant chanteur . Il délimite son territoire en chantant en claironnant tout le long du jour, comportement nuptial la femelle choisit un mâle doué ! De plus, le chant permet au mâle d’établir son territoire. Ton petit Bruant avec une sauterelle peut être en couvaison a ce moment , il préfère les insectes, une nourriture protéinée pour la santé des oisillons. Ici ils ont commencé une deuxième couvée dans un petit conifère tr`s bas devant la maison .Si le temps continu de se réchauffer des individus pourront réussir à hiverner dans nos parages ! Toujours après le long hiver, quand on entend le chant du bruant chanteur qu’elle joie ! J’adore ce petit !