Skip to content

Un citoyen de Québec est fort heureux d’avoir gagné Baie-Saint-Paul, dans la région de Charlevoix, pour sa retraite

M. Charles Bellerive, ci-devant fabricant de gants à Québec, et maintenant retiré à la Baie St Paul, était en ville ces jours derniers. Il parle avec enthousiasme de son nouveau séjour.

La Baie St Paul est une petite ville de plus en plus vivante, avec la lumière électrique dans toutes les rues et toutes les maisons. Ce qui l’a tenue jusqu’ici dans l’ombre, c’est son isolement et les difficultés d’accès ; mais on termine pour la prochaine saison les pilotis qui doivent compléter la jetée où abordent les bateaux de la Compagnie du Richelieu, et avant longtemps un tramway électrique sera établi entre le quai et le village, distants d’environ un mille et demi.

Alors la Baie St Paul deviendra une grande place d’eau à la mode, car ses plages sont incomparables. On sait que la Baie St Paul est bâtie au bord d’une immense brèche des Laurentides. C’est une porte ouverte sur une vaste plaine intérieure semée de lacs et de rivières, encore peu connue des sportmen qui en feront leurs délices quand ils y auront mis les pieds.

 

Le Soleil (Québec), 30 janvier 1899.

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS