Skip to content

En 1904, Sept-Îles se donne un premier conseil municipal

Havre-Saint-Pierre

Le 13 [juillet], a eu lieu l’élection des premiers conseillers pour la nouvelle municipalité de Sept-Isles. Le pôle de la votation a été ouvert de 11 heures a. m., le 13, et ajourné le 14 à 11.30 a. m.

L’élection a été très paisible. Elle a été présidée par le Dr Geo. M. Ross, agent de la compagnie d’Hudson. M. Maurice Faivre agissait comme secrétaire.

Il y avait 19 candidats sur les rangs et les sept suivants ont remporté le plus grand nombre de voix. MM. Louis Lévesque, P. E. Vigneault, Alfred Arcand, Georges Vallée, Daniel Lapierre, Antoine Giffard, Elzéar Bois.

 

Le Canada (Montréal), 20 juillet 1904.

J’ai acquis cette photographie de Havre-Saint-Pierre, il y a plus de 40 ans. Durant les années 1970, une employée du ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche me téléphone. Je n’ai pas retenu son nom, malheureusement. « Vous ne me connaissez pas. Je sais que vous êtes historien. Nous mettrons sous peu au rebut un certain nombre de photographies noir et blanc, de format 8’’ X 10‘’, qui ne nous seront plus utiles. Si la chose vous intéresse, passez les chercher. » Cette image faisait partie de ce lot.

Havre-Saint-Pierre se trouve à quelque 220 kilomètres à l’est de Sept-Îles,

No comments yet

Publier un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Vous pouvez utiliser des balises HTML de base dans votre commentaire.

S'abonner aux commentaires via RSS